sábado, 15 de febrero de 2020

Paris, Paris est toujours Paris



Paris la ville de l’amour
Quand je suis arrivé en autonne, en 1967 á Paris, j était surprise, je voyais partout de couple que avec frénésie c est donne á le baiser en les rues et jardins. Ça, me plaisait et je rêvais de faire la même chose ; mais, je ne parle rien de Frances.
 C’est vrai, Paris est connu par l’amour ; il y a de romans, films , sculptures, peintures, poésie et chansons que parle d’amour et c’est vendu de cette manières et par siècle il y a le rumeur que l’amour est au coin de rues… mais á Paris il y a la solitude…
Je voudrais enrichi ma pensée avec une image de Robert Doisneau le Baiser et comment fond l’Hôtel de Ville, c’est la Marie de Paris, et un autre, c’est belle image nous montre  l sculpture de Auguste Rodin «  Le Baiser », dans le jardin de Tulleries…et je poursuis en me promenant dans le passé romantique de  Paris ;  c’est était Paris que j’ai tant aime…c’est beau Paris ; c’est belle ville…c’est l’amour. C’est l’amitié ! et je marche dans de belles images qu’on me fait rêvais…mais, Paris c’est toujours l’amour…

No hay comentarios:

Publicar un comentario